Les internationaux aussi à Santander

Jefferson Poirot et Loann Goujon

 

Alors qu’ils n’étaient censés reprendre l’entraînement uniquement la semaine prochaine, les joueurs de l’UBB ayant disputé la tournée en Argentine sont présents avec le reste du groupe cette semaine en Espagne.

 

Raphaël Ibanez, revient pour l’équipe sur cette décision : “Je leur avais laissé deux options, expliquait le manager de l’UBB. Quatre semaines de congés réglementaires, et reprise le lundi 25 juillet. Ou, participer au stage dès le dimanche 17 juillet après trois semaines de congés, mais en bénéficiant de deux autres semaines au retour du stage, jusqu’au lundi 1er août”.

 

Jefferson Poirot, un des joueurs concernés, explique que “même si on aurait effectivement pu prendre quatre semaines, ça aurait été dommage de manquer le stage parce que c’est en stage que les liens se créent dans un groupe, avec les nouveaux notamment ».

Outre Jayden Spence, Simon Hickey, Luke Jones et Adam Ashley-Cooper retenus dans l’hémisphère sud, seul Darly Domvo et Metuisela Talebula, restés aux soins, n’étaient pas sur le terrain lors du premier entraînement de la semaine.

 

Source : l’Equipe