Senekal : “Lespinasse ? Il a énormément de qualités physiques et un vrai feeling pour le jeu”

dewald senekal

 

Interrogé par Sud-Ouest, Dewald Senekal, l’entraîneur des avants de l’Aviron Bayonnais s’est exprimé au sujet de notre jeune espoir Jean-Blaise Lespinasse, prêté cette saison au club basque : « Il a énormément de qualités physiques et un vrai feeling pour le jeu. Il a réalisé un très bon premier match amical (2 essais). Il a un contrat espoir mais aura du temps de jeu en Top 14 ».

 

Il s’est aussi exprimé sur Adam Jaulhac, notre ancien 2ème ligne : « L’an dernier, on manquait de densité, notamment lorsque les conditions météos se compliquaient. Adam va nous apporter son amour des tâches obscures. Il aime ferrailler. Humainement, c’est un bon mec ».

 

Nicolas Morlaes, le directeur sportif, s’exprime pour sa part sur notre ancien centre Félix Le Bourhis : « Il connaît bien Vincent. L’affectif est important entre eux. Il peut nous amener son expérience, son punch, son agressivité, son caractère et un supplément d’explosivité ».

 

Il est aussi revenu sur l’arrivée de Raphaël Lagarde, ancien demi d’ouverture de l’UBB : « C’est un joueur qui était au-dessus du lot en Pro D2 et qui a envie de retenter sa chance en Top 14. C’est très bon buteur, gaucher, qui proposera une alternance à Du Plessis et Méret » et d’Emmanuel Saubusse, notre ancien demi de mêlée : « C’est aussi un gaucher, excellent buteur, qui a l’avantage de bien connaître le système de jeu puisqu’il est passé à l’UBB lorsque Vincent y était ».