[J1] Pronostics de l’équipe Rugby Scapulaire

Pour la nouvelle saison 2016/2017, l’équipe de Rugby Scapulaire se met dans la peau d’Eric Blanc, Daniel Herrero, Vincent Moscato et consorts, et se propose de pronostiquer les matchs de l’UBB.

Afin de sortir des sentiers battus, nous allons faire ces pronos sous forme de “Jeu du Meilleur Pronostiqueur de la Saison”. Chaque pronostic rapportera un certain nombre de points à chaque “Expert Scapulaire” sous ce barème là :

Victoire / Défaite :                                   1 Pt
Bonus défensif / Bonus offensif (± 5 pts) :    3 Pts
Score Exact :                                             5 Pts

(Si une victoire ou une défaite est annoncé avec bonus par nos pronostiqueurs, alors qu’il n’y en a pas en fin match, cela lui rapporte aucun point)

Place aux analyses !

_________________________________________

Lilian-RSLilian : « Je pense que ce match contre le Racing, sera un match au scénario accroché : tout d’abord le Racing voudra montrer qu’il mérite son Brennus, et éviter une saison à l’instar du Stade Français l’année passée. Alors que du côté de Bordeaux, on bénéficiera de l’ambiance du stade et de fraîcheur quant à une préparation 2 fois plus longue que les Ciels et Blancs. Je vois malgré tout une défaite à domicile, mais bonifiée : UBB 13 – 17 R92 »

_________________________________________

Romain : « De par les difficultés au niveau de notre effectif, l’obligation d’aligner les recrues qui seront Romain-RSvite lancées dans le bain, face à l’ogre parisien je vois nos joueurs rentrer difficilement dans ce Top 14 version 2016-2017. Les débuts de saison, et encore plus cette année avec le manque cruel de temps de préparation, sont souvent brouillons. Par chauvinisme, je vois une courte victoire de l’UBB, et donc le bonus défensif pour le Racing. 17-15 ».

__________________________________________

Matthieu-RS

Matthieu : « Entre la préparation raccourcie des internationaux et les blessures, les conditions ne sont pas idéales pour préparer sereinement un début de saison pour l’UBB. Cependant pour moi il vaut mieux jouer le Champion en début de saison, avec une préparation courte et des automatismes sans doute encore à travailler. De plus, je pense que l’UBB en particulier avec l’apport du banc, que je vois supérieur de notre côté, fera la différence en fin de match. Je vois une victoire de l’UBB avec du spectacle 30-25 ».

__________________________________________

julien-rsJulien : « Je vois un match très équilibré entre les deux équipes. Le manque de préparation de nos internationaux peut-être un élément important. Même si c’est peut-être aussi le meilleur moment pour prendre le Racing (en début de saison), ça reste quand même les champions de France et une équipe très forte sur le papier. Poussés par son public, nos joueurs sont capables d’une grosse performance. Mais je vois, malheureusement, une courte défaite (18-21) contre l’équipe, qui à mon sens, sera favorite pour garder son titre cette année ».

__________________________________________

3169070811_1_7_JvWUobf4Cali : « Je pense que pour le 1er match de la saison 2016/2017, il ne faut pas s’attendre à de grandes envolées et un score fleuve. Ce sera très serré mais devant son public, pour la première de la saison à Chaban, je vois l’UBB l’emporter (19-16) grâce au pied de la recrue phare Ian Madigan. Le Racing 92 repartira donc de Gironde avec le bonus défensif  ».

__________________________________________

Classement de l’Expert Scapulaire 

Pronostiqueur MP1 V2 D3 BD4 BO5 SE6 TOTAL
Lilian
Romain
Matthieu
Cali
Julien

: Matchs Pronostiqués
: Victoire
: Défaite
: Bonus Défensif
: Bonus Offensif
: Score Exact