Carré et Leshauriès s’expriment sur le match contre Montpellier

    arnaud carré

     

    Dimanche, l’UBB retrouvera sa bête noire, Montpellier, au Stade Chaban Delmas. L’équipe héraultaise arrivera avec 2 défaites en 2 matchs. Dans l’émission La Mêlée du Lundi, sur les ondes de France Bleu Gironde, Arnaud Carré et Yoan Leshauriès, se sont exprimés sur ce match.

     

    Pour le journaliste de Sud-Ouest, un match compliqué s’annonce « parce qu’on parle de la puissance de Montpellier et je pense qu’ils vont arriver encore plus puissants qu’ils ne l’étaient parce qu’ils ont déjà 2 défaites au compteur (contre Toulouse et Clermont). Du coup ils sont déjà un peu sous pression, nos amis montpelliérains ; c’est plutôt une mauvaise nouvelle pour l’UBB ».

     

    Pour ce qui est du spécialiste rugby de France Bleu Gironde,  « face à ce type d’adversaire, il y a 2 options, soit vous jouez sur ce qui semble être les qualités de l’UBB, cette capacité les déplacer. La saison dernière, on perd à domicile parce que Baptiste Serin rate la pénalité de la gagne en toute fin de match et va échouer d’un point là-bas avec une pénalité offerte avec un plaquage à retardement du même Serin. Soit quand on regarde la défaite face à Clermont, face à Toulouse, face à Toulon, c’est quand même une équipe qui, quand vous lui rentrez bien dans la figure comme il faut, en tout cas que vous êtes capables de résister physiquement, a très peu de solution de rechange. Je pense qu’il y a des équipes qui récemment ont montré comment contrer cette équipe de Montpellier. Après c’est suivant les forces dont vous disposez la semaine du match, que le staff va choisir l’une ou l’autre des solutions ».