Barbe : “Ces blessures ça permet de faire surgir des talents”

philippe barbe

 

En ce début de saison, l’UBB n’est pas épargné par les blessures (Nans Ducuing, Peter Saili, Metuisela Talebula, Berend Botha, Darly Domvo, Ole Avei..). Lors de leur passage dans l’émission de France Bleu Gironde, La Mêlée du Lundi, Philippe Barbe et Yoan Leshauriès se sont exprimés sur ses nombreuses absences.

 

Pour le président du comité Côte d’Argent, « ces blessures ça permet de faire surgir des talents. Ça paraît dommageable dans un premier temps, mais on a vu qu’avec un effectif complètement remanié, sur le premier match, on était capable de battre les champions de France en titre. Ces blessures font partie du jeu. On a un vivier derrière qui est intéressant. On n’a presque pas vu Tauleigne sur le terrain. Je crois que c’est un joueur de devenir énorme. Il faut le prendre du côté positif. C’est l’occasion pour des jeunes qui sont en pleine progression de prendre place ».

 

Le journaliste de Sud-Ouest, quant à lui, pense que « les inquiétudes vont aller en s’améliorant puisqu’Ole Avei, Clément Maynadier, ça devrait bientôt revenir sur le terrain. C’était prévu pour Montpellier. Ça fait du retour devant. Les principales inquiétudes c’est derrière où il y a de nombreux absents encore ».