Charlot, Carré et Forgues évoquent les retours de AAC et Talebula

Adam Ashley-Cooper et Metuisela Talebula

 

Dans ” La mêlée du Lundi” sur France Bleu Gironde, les retours de Metuisela Talebula et Adam Ashley-Cooper ont été évoqué par les chroniqueurs présents.

Pour Vincent Forgues, « on manque clairement derrière de joueurs de cette classe-là qui sont capable à tout moment de créer un décalage, de scorer comme l’a fait Talebula ou Ashley-Cooper. On a vu Dubié à l’aile, Connor qui est toujours Connor mais on lui en demande peut-être beaucoup aussi. Ça va faire vraiment du bien les rentrées de Talebula et Ashley-Cooper. On va pouvoir reposer Dubié, qui est à fond chaque week-end. On en a réellement besoin. On est au 6ème match, on n’a plus de temps et de point à perdre ».

 

Arnaud Carré donne lui aussi son avis. « Le XV de départ à l’UBB, on sait ce qu’il est. Après c’est de la gestion d’effectif. On est dans une période où l’UBB va jouer 14 matchs d’ici le 20 novembre. Elle ne peut pas être à 100% tous les week-ends, c’est presque physiologique. Il y a des matchs qui doivent compter plus que  d’autres. Avec les blessées, il y a moins de turnover sur certains postes. Talebula vient de reprendre mais on a vu qu’il apportait un plus, Ashley-Cooper reprend le rythme. Il faut un petit peu de temps. Au centre, il n’y a pas non plus 50 solutions. En termes de nombre de joueurs, l’UBB est aujourd’hui un peu sur la corde raide. Il faut continuer à avancer au classement, tout en corrigeant et en réintégrant du monde ».

 

Vincent Charlot conclut sur la nécessité de voir les cadres au rendez-vous. « Il faut que les cadres soient là. Ils nous ont habitués à bien mieux. Talebula s’il arrive à son meilleur niveau, il peut marquer tous les dimanches. Ashley-Cooper, il apporte de la certitude sur le 3ème rideau. On a vu qu’il faisait 2 ou 3 gestes techniques de classe internationale. C’est incontournable que les cadres haussent leur niveau pour faire avancer l’équipe ».