Appriou, Ducuing et Gozioso s’expriment sur Braid

Luke Braid

 

Après des débuts difficiles la saison dernière entre autre à cause de blessures, Luke Braid prend une place de plus en plus importante dans l’effectif de l’UBB cette saison et est en train de devenir un titulaire à part entière en 3ème ligne. Dans l’émission La Mêlée du Lundi, sur France Bleu Gironde, Nans Ducuing, Damien Gozioso et Yves Appriou reviennent sur le 3ème ligne néo-zélandais.

 

Pour notre 3/4, « c’est un joueur qui donne beaucoup son avis, notamment sur les entraînements. Il n’hésite pas à parler malgré la barrière de la langue. Il est très perfectionniste. Il veut le bien de l’équipe et que les joueurs se trouvent. Il veut trouver ce petit lien entre avants et ¾. Forcément en tant que 3ème ligne il est plus impliqué. Il nous sort encore un grand match. Ce matin ils en parlaient à l’entraînement. Il était à 14 plaquages, 9 courses avec ballons. C’était des statistiques impressionnantes ».

 

Pour le journaliste de France Bleu Gironde, « il a un abattage impressionnant. Sur son essai, la charge à dix mètres, avec un certain Jandre Marais pour pousser derrière lui, c’est difficile à arrêter. Grosse prestation de Braid et de la troisième ligne contre Lyon ».

 

L’ancien entraîneur du CABBG, pour sa part, pense qu’« il a tout pour lui, lui aussi. Sur les impacts, il y est, aussi bien en défense qu’en attaque. Il porte, il est aérien, il se déplace, il combat… Beau joueur ».