Carré et Forgues s’expriment sur l’importance de la touche contre Brive

Julien Le Devedec

 

Le venue de Brive à Bordeaux, marquera aussi le retour de Julien Le Devedec au Stade Chaban Delmas. La touche de l’UBB sera donc opposée au meilleur contreur du Top 14 la saison dernière. Lors de l’émission de France Bleu Gironde, La Mêlée du Lundi, Arnaud Carré et Vincent Forgues sont revenus sur l’importance de la touche dans une telle rencontre.

 

Pour le journaliste de France Bleu Gironde, « Bordeaux est en train de régler leurs problèmes en touche. Après, c’est vrai que Julien Le Devedec, c’est le meilleur contreur du Top 14. Avec Luke Jones, ils ont un peu moins de hauteur. Ils ont toujours cette problématique du staff : est-ce que comme à Pau on met une troisième ligne puissante avec MadauleGoujonBraid et auquel cas il manque Chalmers qui peut-être celui peut concurrencer Le Devedec. Après, si Braid est forfait, peut-être qu’on va avoir un duel en altitude entre Chalmers et Le Devedec. Ce sera une des clés du match, du moins un truc sympa à suivre ».

 

Pour l’entraîneur de Lormont, « Le Devedec connait la touche bordelaise mais ils vont trouver des solutions. Et puis on en a tellement à apprendre quand on change de club, que se souvenir des autres… Et puis même quand on est dans un match, qu’il faut faire attention à ce qu’il se passe en face, les annonces, etc… Des fois, c’est quand même difficile ».