Trimble : “Chaban ? Il y a quelques mauvais souvenirs, mais c’est un bel endroit pour jouer”

andrew-trimble

 

Si pour la plupart des joueurs de l’Ulster, le match contre l’UBB dimanche sera l’occasion de découvrir le Stade Chaban Delmas, ce ne sera pas le cas pour Andrew Trimble. Et ce stade ne rappelle pas forcément de bons souvenir à l’ailier irlandais. En effet lors de la Coupe du Monde 2007, il y joua avec l’équipe d’Irlande des matchs contre la Namibie et la Géorgie, qui bien que victorieux ne furent pas des plus faciles. De plus l’Irlande fut éliminée dès la phases de groupes (c’est la France et l’Argentine qui sortirent du groupe).

 

Interrogé par le Belfast Telegraph, il s’exprime au sujet de ce stade : “J’essaie de regarder le positif et c’est un super endroit pour jouer au rugby. C’est un stade incroyable, avec un long chemin pour aller des vestiaires au terrain qui peut vous rendre un peu nerveux. Le stade était plein lorsque nous y avons joué. Nous avons joué aussi avant la Coupe du Monde 2011 (défaite 19-12 contre la France, ndlr), donc oui il y a quelques mauvais souvenirs, mais c’est un bel endroit pour jouer“.

 

Il est aussi revenu sur l’adversaire du week-end l’équipe de l’UBB : “C’est une bonne équipe, ils s’expriment très bien. Ils ont un bon jeu sur la largeur, et bien sûr Ian Madigan aura un rôle central donc c’est un gros challenge. Je pense que pour gagner le respect, il faut aller à l’extérieur, faire une grosse performance, être concentré en défense. C’est un gros challenge mais nous sommes prêt“.