L’UBB « alignera une équipe très compétitive »

Regis Sonnes et Ole Avei

 

L’UBB débute sa campagne Européenne demain soir contre Edimbourg. Félix Le Bourhis avoue qu‘«elle fait moins rêver que la grande Coupe d’Europe, ça ne passe pas à la télé. Mais ce sont aussi des matchs plaisants à jouer et on le voit tous les ans : quand les équipes françaises jouent les phases finales, ça donne envie.» Le centre de l’Union pense que ces matches permettront à l’équipe  de « remettre les pieds sur terre ».

 

On peut se poser la question des ambitions dans cette compétition.En tout cas Laurent Marti parle déjà des quarts : «On ne peut pas s’empêcher de se dire que, si on se retrouve en quarts, on jouera le coup à fond. Mais cela peut être aussi très piégeux avec un calendrier surchargé. Jouons et on verra. » Toujours selon le président du club, il faudra prendre du «plaisir» et surtout s’en servir pour «améliorer la précision de nos lancements, de la conquête, mettre en place de nouveaux mouvements offensifs».

 

Il y aura des changements mais Régis Sonnes explique que l’UBB «alignera une équipe très compétitive, avec des joueurs qui ont envie de montrer qu’ils ont des qualités pour postuler. C’est un autre contexte, ça permet de s’aérer mais ce n’est plus comme il y a deux ou trois ans quand on alignait une majorité d’espoirs».

 

Sud-Ouest