Rey et Serin reviennent sur les phases finales de 2011

    Julien Rey

     

    Lors de leurs passages dans l’émission de TV7, pour célébrer les 10 ans de l’UBB, Julien Rey et Baptiste Serin sont revenus sur les phases finales de Pro D2 en 2011, qui ont permis à l’UBB d’arriver en Top 14.

     

    Le 3/4 centre, arrivé au club en début de saison, était acteur de ces matchs : « Quand j’avais signé à l’UBB, j’avais pour objectif d’essayer de jouer au plus haut niveau. Jouer les phases finales dès ma première année de Pro D2, c’était génial. Je me souviens de la victoire à Grenoble. C’était un match difficile, on était outsiders, mais on a très bien géré le match. La cerise sur le gâteau, c’était la finale contre Albi à Agen. Le match était super, la victoire énorme et surtout ce qui était encore plus beau, c’était la ferveur qu’il y avait à Moga ensuite et la soirée que l’on a fait en suivant ».

     

    Notre jeune demi de mêlée a vécu cela de plus loin puisqu’il n’était pas encore en équipe première à ce moment-là :  « J’étais un peu éloigné à cette époque-là. Je suivais un peu le club car je suivais quelques clubs de la région. En apprenant que j’allais signer un peu plus tard, c’était quelque chose d’énorme de voir mon futur club, qui allait jouer aussi haut […] J’ai vu l’essai de Julien Rey à la télé, c’est pour ça que maintenant je suis fan de lui. Tout a commencé là ».