Banquet : « L’amour du terrain est toujours là »

David Banquet

 

David Banquet, né à Libourne est passé par Bordeaux lorsque le club s’appelait le CA Bègles-Bordeaux, est aujourd’hui l’entraineur de l’UA Libourne. « Après Toulon, c’est compliqué de retrouvé un club plus huppé, impossible même. Donc je suis venu à Libourne acheter le restaurant de ma grand-mère et faire une autre carrière » a t-il confié à TV7. Mais comme dit précédemment, le rugby est toujours présent. « J’ai pris Libourne pour savoir si j’étais capable d’entrainer, si j’aimais ça. Capable, je pense que je l’ai prouvé avec trois montées en quatre ans, ce n’est pas rien, surtout avec un petit budget […] L’amour du terrain est toujours là. Si j’avais la chance de pouvoir entrainer une équipe professionnelle, oui, je partirai. Si je devais partir je choisirai mon successeur pour ne pas casser le travail qui a été fait ».

 

Car oui, le parcours de David est impressionnant avec trois montées en quatre ans. « Je suis quelqu’un de très ambitieux et quand j’ai repris le club, on était d’accord avec le Président pour monter. On s’était dit quatre ans pour monter en Fédérale 1, l’objectif a été atteint et tant mieux. C’est bien pour le club, c’est bien pour la ville car avoir un sport de haut niveau pour une ville c’est important. Je suis très content pour le club ». Il a même eu l’occasion de rechausser les crampons la saison dernière, contraint forcé. « Avec les blessés et les suspendus, il a fallu que je rechausse les crampons. Je m’y étais préparé parce que j’avais eu un pilier droit que s’était cassé le bras un mois avant. Et j’ai fait une mi-temps… tranquille (rires) ».

 

Il clôturera par l’objectif cette saison pour Libourne. « On a un petit budget, on ne va pas faire des folies. L’objectif cette année est de maintenir le club, pourquoi pas approcher une quatrième place. Ce serait très ambitieux mais bon, c’est encore faisable. L’objectif est d’installer le club en Fédérale 1 à l’avenir, pour la ville de Libourne aussi avec son maire qui nous suit à 200% ».

 

Prochain rendez-vous samedi, pour les intéressés, face à Limoges.

 

Retranscription de TV7, Top Rugby