Le prolongement de la Fondation André Jacobs

 

 

Heini Adams n’en est pas à sa première création. Le joueur de l’UBB a créé une fondation, la Fondation André Jacobs, en Afrique du Sud, pour venir en aide aux jeunes de 10 à 16 ans qui possèdent un talent sportif, artistique ou intellectuel, il y a trois ans maintenant. « Je veux rendre aujourd’hui ce que j’ai reçu d’André Jacobs et accompagner des enfants de milieux défavorisés, et ciblés selon des critères rigoureux, jusqu’à l’université. Il doit y avoir une démarche volontaire de la famille et de l’enfant. Nous voulons changer sa vie et son esprit, le sortir des griffes des gangs et de l’argent facile. Pour cela des moyens financiers seront nécessaires » a t-il confié au Midi Olympique.

 

Le demi de mêlée donnera un peu plus d’informations dans Top Rugby, sur TV7. « J’ai commencé il y a trois ans en Afrique du Sud, la Fondation là-bas porte le nom d’un grand ami à moi, qui m’a beaucoup donné : André Jacobs. Il m’a beaucoup donné, mais maintenant c’est à mon tour de donner. Quand j’étais enfant, c’était difficile, il n’y avait pas beaucoup d’argent, j’avais une très petite maison, les toilettes à l’extérieur… Lui était là, même pour m’amener à 70 kilomètres pour jouer, et c’est magnifique ». Concernant la Fondation en Afrique du Sud : « On a commencé avec 150 enfants. Le sport, pour moi, c’est important. La deuxième année, 250 enfants, et cette année 500. C’est grand maintenant et c’est important pour les enfants en Afrique du Sud avec les gangs, etc. Et mentalement, un bon état d’esprit est très important ».

 

Vous l’avez compris, l’Association Heini Adams est tout simplement le prolongement de la Fondation André Jacobs. Pour l’occasion la semaine dernière, Connor, Poux, Le Bourhis, Marais, Sa, Serin, étaient là, parmi les 120 personnes invitées.