Grandeau : « Le sourire permanant d’Heini »

IMG_2910

 

Didier Grandeau, partenaire de l’UBB, et à l’initiative de la Fondation Heini Adams, a répondu aux questions de Christophe Miédougé pour Top Rugby et TV7. « Heini m’a toujours impressionné par sa bonne humeur, son sourire, et cet esprit charitable qu’il a toujours eu, ainsi que cet engagement. J’ai beaucoup apprécié. Au niveau des partenaires de l’UBB, j’avais choisi de suivre Heini l’année dernière. J’avais pris un engagement et petit à petit on s’est vu plus souvent, et on a sympathisé. Je connaissais un peu l’Afrique du Sud. Très rapidement, il m’a parlé de son projet de Fondation. J’ai pensé que je pouvais l’aider, et on a monté toute une équipe derrière. Le principe c’est d’identifier des jeunes talents, au niveau sportif, culturel ou artistique, et qui sont dans un milieu très défavorisé. Il faut qu’il y ait une volonté forte de l’enfant pour avoir cette aide, qu’il soit un bon élève et ensuite on va identifier ses besoins matériels et financiers. Mais ce sera très ciblé. La famille doit nous écrire avec l’enfant, envoyer le dossier scolaire (entre 10 et 15 ans) et en fonction de ça, on décidera de le suivre ».

 

L’occasion pour lui de décrire Heini et de lui rendre un nouvel hommage. « On sait les difficultés qu’a pu connaitre Heini à son adolescence au niveau de l’apartheid qui était encore très présent. Qu’il ait pu devenir professionnel à 21-22 ans, il a dû surmonter certainement beaucoup d’adversité. Ce qui est remarquable c’est son sourire permanent. Même sur un terrain de rugby, il va sortir d’un maul ou d’un regroupement très secoué, mais il va sortir un grand sourire… C’est un vrai rayon de soleil ».

 

Si jamais vous voulez joindre la Fondation Heini Adams pour tout renseignement ou adhésion, leurs coordonnées sont les suivantes :

Foundationa9@gmail.com

Association Heini Adams, 3, avenue Pierre-Mendès-France à Floirac

 

TV7