Poux veut « laisser une trace dans le rugby »
Pour patienter jusqu’à demain et la reprise du Top 14 avec le match UBB-Oyonnax, Sud-Ouest nous propose une belle interview de notre pilier Jean-Baptiste Poux.
Parmi les différents thèmes abordés, il y a son utilisation à droite cette saison. Même si celui-ci avait « l’habitude d’évoluer à gauche ces dernières saisons » et qu’il lui a fallu « un peu de temps pour s’adapter avec les nouvelles règles« , il « essaie de donner le meilleur où que ce soit » et est content d’avoir « la chance de jouer » et fini en disant : « Tant que je ne joue pas derrière, tout va bien« .
Il revient aussi sur sa prolongation d’une saison pour l’UBB. Il affirme aimer « énormément ce que je fais et ici, je me sens bien. J’avais envie de continuer. Pour moi, c’est important de faire une longue carrière dans la régularité pour essayer de marquer les esprits et laisser une trace dans le rugby. Et puis on est des privilégiés, on joue tous les week-ends devant beaucoup de monde, on est massé, soigné, on n’a qu’à penser au rugby. Tant que ça peut durer…« . Même s’il sait que la fin se rapproche celui-ci n’a cependant pas peur de l’après rugby. « Le jour où j’arrêterai, je pourrai simplement passer à autre chose »
Sur le match à Oyonnax et la suite de la saison il déclare qu’ils vont affronter « une des meilleures mêlées du Top 14 » et que si « à domicile, c’est facile car on est poussé par le public » il va être important de « franchir un cap » à l’extérieur « si on veut viser plus haut« .