Les évaluations de nos internationaux contre l’Italie

     

    Après la victoire de l’équipe de France contre l’Italie, les joueurs du XV de France ont été évalués par les différents médias. Nous vous proposons ici les évaluations de nos internationaux de l’UBB.

     

    Pour l’Equipe, notre pilier, Jefferson Poirot, a obtenu un 6/10. Il “fait partie des rares satisfactions de ce début de Tournoi au poste de pilier gauche. En un peu plus d’une heure sur la pelouse du Vélodrome, il a réussi neuf plaquages sans en rater un. On l’a donc vu défendre, déblayer, soutenir et récupérer, comme il s’en est fait une spécialité, sur ruck et contre-ruck. À la 26e, par exemple, son travail a permis d’annihiler une action d’essai italienne“. Notre 3ème ligne, Marco Tauleigne, pour sa part, a récolté un 5/10 : “Il souffle finalement le chaud et le froid, sans doute aussi parce qu’il ne répond pas à tous les canons de son poste de numéro 8. Il peut sembler dilettante et réussir, dans la minute suivante, des actions d’éclat : un relais sur Grosso qui meurt à quelques centimètres de la ligne (19e), une superbe percée (72e) qui rebondit ensuite et puis un en-avant (22e) derrière un lancement, ou une grosse faute de défense (38e) après une action en première main italienne“.

     

    Pour Le Figaro, notre pilier gauche, Jefferson Poirot, hérite d’un 6,5/10 : “Le gaucher des Bleus a encore eu une activité débordante. A imposé son dynamisme et sa force de percussion. 9 plaquages. Mauvais soutien sur Bastareaud, gâche un temps fort français (17e)“. Notre 3ème ligne, Marco Tauleigne, obtient un 4, 5/10 : “Le numéro 8 de l’UBB s’est montré plus à son aise que contre l’Ecosse. Mais il souffre d’un manque de puissance et n’avance pas assez balle en main (76 m gagnés certes, mais en 17 courses). Quelques coups d’éclat, comme cette belle percée (72e)“.

     

    Le site Planetrugby donne un 6/10 à notre pilier gauche, Jefferson Poirot : “Un autre de ses joueurs qui semble avoir un réel talent en club mais qui doivent vraiment le transférer au niveau international. C’était néanmoins une belle partie du pilier gauche“. Pour notre 3ème ligne, Marco Tauleigne, ça sera un 7/10 : “Une bien meilleure performance de la part du numéro 8, qui a beaucoup porté et a renversé de nombreux défenseurs italiens. Il a parcouru 76 mètres, dans ce qui était un bel effort“.

     

    Pour Rugbyrama, notre pilier gauche, Jefferson Poirot, obtient un 6/10 : “Une grosse présence défensive notamment en premier plaqueur, mais peu d’avancée offensive ballon en mains. Le gaucher de l’UBB a touché beaucoup de ballons pour peu de gain“. Notre 3ème ligne, Marco Tauleigne, quant à lui, hérite d’un 6/10 : “Des bonnes réceptions sur les coups d’envoi, seulement en conservant un ballon au sol (8e), il coûte la pénalité qui précède l’essai de pénalité. Le Bordelais s’est ensuite bien repris. Il était parfait dans les fondamentaux du poste, notamment dans les replacements en troisième rideau, on aurait aimé qu’il pèse plus offensivement. Il finit toutefois fort la rencontre en étant décisif par deux fois sur l’essai de Bastareaud (72e)“.

     

    Pour Sud-Ouest, notre pilier gauche, Jefferson Poirot, récolte un 7/10 et notre 3ème ligne, Marco Tauleigne, obtient un 5/10. Le Parisien met un 4/10 à Marco Tauleigne et un 5/10 à Jefferson Poirot.