Julien Rey : “Il faut trouver son identité”

     

    Interrogé lors de son passage dans l’émission Top Rugby, sur TV7, notre 3/4 centre, Julien Rey, est revenu sur les chances d’un éventuel retour de sa part en équipe de France dans le futur : « Si je fais de bonnes prestations, j’espère que Jacques pensera à moi, après je préfère pour l’instant me concentrer sur l’UBB, sur mes performances. Après, il faut avoir des objectifs, et l’équipe de France reste un objectif pour tous les joueurs ».

     

    Il a aussi livré son avis, sur son profil de centre, qui n’est pas forcément le plus recherché : « A un moment donné les ¾ centres physiques étaient une mode, et puis maintenant il va y avoir une autre mode. C’est comme toutes les histoires de modes, ça va, ça vient. Là on essaie de copier un peu le modèle anglais ou all blacks, mais peut-être que quand on l’aura rattrapé, il y aura un nouveau modèle qui sera sorti quelque part. Il faut trouver son identité ».

     

    Lui, qui a déjà dépassé la trentaine, commence aussi déjà à penser à son après-carrière : « On commence déjà à cogiter forcément. J’ai des petites pistes, mais rien de bien concret. Pour l’instant, c’est sûr que ça fait peur, mais je préfère l’anticiper pour être un peu moins stressé quand ça arrivera ».