Maxime Lamothe : « Je venais tout juste du foot, j’ai commencé à jouer au rugby, j’ai adoré ça et je ne suis plus jamais parti »

 

Lors de son passage sur le plateau de l’émission Top Rugby, sur TV7, notre jeune talonneur espoir, Maxime Lamothe, est revenu sur le rythme à prendre, quand on est encore espoir mais que l’on s’entraîne avec le groupe professionnel : « On arrive à prendre le rythme au fur et à mesure de l’année. On se lève, on va à l’entraînement avec les pros, on mange, on s’entraîne avec les pros en début d’après-midi. On enchaîne ensuite avec les cours et ensuite le soir l’entraînement avec les espoirs ».

 

Il est aussi revenu sur ses débuts dans le monde du rugby : « J’ai touché mon premier ballon à Pessac Rugby, à 10 ans. Je venais tout juste du foot, j’ai commencé à jouer au rugby, j’ai adoré ça et je ne suis plus jamais parti. C’était un ami qui m’avait dit de venir faire un entraînement […] J’ai aussi fait du tennis et du judo étant jeune, mais j’étais vraiment très jeune ».