Vincent Forgues : “Il va falloir attendre de voir et il y a beaucoup de composantes qui vont faire que ça fonctionnera ou pas”
Interrogé au micro de France Bleu Gironde, Vincent Forgues, ancien joueur professionnel et entraîneur de Lormont, a commenté les ambitions du président, Laurent Marti, en vue de la saison prochaine : « Avec l’effort qu’il fait sur le recrutement et le discours qu’il a, c’est sûr qu’il ne peut espérer que la qualification. Il y a des joueurs on les connaît, d’autres moins, ou ne serait-ce que leur CV. Il va falloir attendre de voir et il y a beaucoup de composantes qui vont faire que ça fonctionnera ou pas. C’est plus complexe que de faire 1+1+1 pour faire une équipe de rugby. Il se donne des moyens, il anticipe, il recrute, il a des annonces très tôt. Ça peut aussi rassurer d’autres recrues, qui seraient dans les tuyaux, de venir rejoindre Bordeaux. Il y a vraiment un objectif et une détermination d’aller chercher les 6 ».
Il est aussi revenu sur les quelques échecs de recrutement de l’UBB cette année : « Après, ils se sont peut-être trompés dans les mecs qu’ils sont allés chercher, parce qu’un Volavola, un Schoeman, qui ont été rapidement mis au frigo. Ce n’est pas que la faute des joueurs. Mais il y a peut-être aussi une faute dans le recrutement avec des joueurs qu’ils sont allés chercher et qui sont des erreurs de casting ».
