Riva : « C’est toujours impressionnant de jouer avec Beauxis »
Paulin Riva était l’un des deux invités de Top Rugby, sur TV7. Une brève présentation de lui a été faite par les questions de Christophe Miédougé afin que tout le monde le connaisse un peu mieux. « Je suis né à Auch et j’ai commencé le rugby là-bas. Mon père et mes deux oncles jouent au rugby aussi. Ce qui m’a donné envie de venir ici c’est le projet sportif, cela joue beaucoup, j’aime bien jouer au ballon. Bordeaux se rapproche de plus en plus des qualifications. Là, ils sont dans le Top6 en ce moment, donc c’est une équipe compétitive ».
Il raconte notamment ce qui l’a fait venir à Bordeaux. « Laurent Marti m’a regardé sur un match d’Auch qui passait à la télé où j’avais plutôt bien réussi. Après ça s’est fait assez vite […] J’aime bien parce que Bordeaux va chercher des joueurs, comme Romain Lonca il n’y a pas longtemps, de Fédérale. Donc je pense que ça peut aider ».
Il revient enfin sur ce match face à Edimbourg, malgré la défaite. « C’est vrai qu’il n’y avait pas beaucoup de personnes mais c’est extraordinaire. Avant de commencer le match, il y a beaucoup de pression. J’ai été impressionné de jouer sur un terrain comme ça, avec un stade magnifique. C’est quelque chose que je ne vais pas oublier ». Un petit stress normal, comme quand il a commencé à jouer avec les professionnels. « Au début, c’est toujours impressionnant de jouer avec Lionel Beauxis qui est Champion du Monde (en 2006, U21, ndlr), Sofiane Guitoune ou Blair Connor, parce qu’on les regardait à la télé il n’y a pas si longtemps. Maintenant cela va un peu mieux, on s’y fait (sourire) ». Tout cela avec pour objectif de « s’imposer et devenir professionnel de rugby, que ce soit ici ou ailleurs ».
Top Rugby, sur TV7