Philippe Serin : « Lors des derniers matchs avec Bordeaux je l’ai retrouvé sur la gestion, l’animation, sur son emprise sur le groupe »

 

Dans les colonnes du Midi Olympique, Philippe Serin, ancien 3ème ligne aile, est revenu sur l’état d’esprit de son fils, notre demi de mêlée, Baptiste Serin, après le match contre l’Afrique du Sud : « Je l’ai eu au téléphone quand il est arrivé à Marcoussis samedi dans la nuit […] Il était encore abattu. Il n’arrivait pas à comprendre comment ce match avait pu leur échapper. Il m’a dit qu’à 3 h 30, il ne dormait toujours pas ».

 

Il est aussi revenu sur son rôle durant la période compliquée traversée par son fils la saison dernières : « Il faut savoir expliquer, trouver les mots justes pour anticiper cette période de méforme. Et quand elle arrive, il faut pouvoir s’en servir pour grandir. Je pense que ça lui a servi, car même s’il n’avait pas pris le melon, il ne devait pas penser que ce pic de méforme arriverait aussi vite […] Il a travaillé, notamment sur le plan mental en voyant un préparateur mental qui a d’autres mots que nous. Cela lui a permis de rebondir, et je suis satisfait car lors des derniers matchs avec Bordeaux je l’ai retrouvé sur la gestion, l’animation, sur son emprise sur le groupe ».