Les évaluations de nos internationaux après la victoire contre l’Argentine
Ce samedi soir l’équipe de France jouait contre l’Argentine au Stade Pierre Mauroy de Lille. Pour cette rencontre, deux joueurs de l’UBB démarraient comme titulaires. Il s’agit de Baptiste Serin et Jefferson Poirot. Ils ont été évalué par la presse après la victoire acquise aux dépends des Argentins.
Pour l’Equipe, notre demi de mêlée, Baptiste Serin, hérite d’un 6/10 : “Il a parfois été un poil gourmand, comme sur cette action où il tarda trop à donner le ballon à Huget alors que le coup semblait gagnant à droite (16e), ou sur une « 89 » mal fagotée, mais le demi de mêlée bordelais a globalement bien dirigé le jeu. Il a aussi assuré face aux perches, réussissant un joli 5/6 (trois pénalités, deux transformations), dont la pénalité du break (68e) qui permit aux Bleus de prendre le large au score (21-13)“. Notre pilier, Jefferson Poirot termine avec un 6/10 : “Pour lui aussi, même si c’est un pilier moderne, quand le ballon se balade autant, il est moins évident de se mettre en avant. Il a néanmoins démontré une très belle activité en défense avec notamment 7 plaquages pour un seul manqué. En mêlée, il a clairement mis au supplice son jeune vis-à-vis. Il a peut-être parfois un peu trop subi les impacts. Au rayon déchet, il concède tout de même une pénalité (46e)“.
Pour Le Figaro, notre pilier, Jefferson Poirot, récolte un 7/10 : “Prépondérant dans la domination française en mêlée où il met à trois reprises son vis-à-vis, Medrano à la faute. Gros abattage en défense et dans les rucks“. Notre demi de mêlée, Baptiste Serin, obtient un 7/10 : “Très juste dans son jeu au pied. A mené les Bleus à la baguette. Gâche un deux-contre-un petit côté en jetant le ballon (20e). A nouveau performant dans son rôle de buteur (5/6, comme face à l’Afrique du Sud)“.
Pour Sud-Ouest, notre demi demi de mêlée, Baptiste Serin, termine avec un 6/10 : “Le demi de mêlée a accéléré le jeu. Il a aussi beaucoup porté. Parfois trop ? Peut-être. Mais cela a contribué à donner du volume aux Bleus. Buteur fiable (5/6)“. Il en est de même pour notre pilier, Jefferson Poirot, qui, lui aussi, hérite d’un 6/10 : “Jefferson Poirot a respecté ses standards : de la présence défensivement (8) et beaucoup de mobilité“.
Pour Rugbyrama, notre demi de mêlée, Baptiste Serin, obtient un 7/10 : “Mis sous pression d’entrée, il a dû assurer des dégagements délicats. Efficace dans l’animation, il a réalisé une excellente percée (16e) et, s’il a peut-être gâché une occasion d’essai (20e), s’est montré rassurant dans ses tirs au but (5 sur 6). En place. Du bon Serin“. En ce qui concerne notre pilier, Jefferson Poirot, il récolte un 6/10 : “Le Bordelais a été moins en vue que d’habitude, dans une rencontre où le XV de France a beaucoup eu le ballon. Peu utilisé offensivement, il a été propre défensivement“.

