Jean-Pascal Barraque et l’équipe de France à 7 terminent 9ème à Singapour

photo FFR

 

Après leur nouvelle finale à Hong Kong, l’équipe de France de rugby à 7 disputait ce week-end l’étape de Singapour du circuit mondial. Pour cette étape, notre ancien joueur, Jean-Pascal Barraque faisait de nouveau partie du groupe retenu, remis de sa blessure qui l’avait privé de la fin du tournoi de Hong Kong. L’équipe de France se retrouvait dans une poule comportant, Hong Kong, équipe invité du tournoi, l’Argentine et l’Australie. Ils commençaient par l’adversaire le plus facile avec les asiatiques. Jean-Pascal Barraque était titulaire. Il transformait 3 des 4 essais inscrits par les Français qui s’imposaient 26-7. Venait ensuite le tour des Australiens. Jean-Pascal Barraque était toujours titulaire. Il transformait un des 2 essais qui permettaient aux Français de virer à égalité à la mi-temps, mais nos joueurs craquaient en seconde période et les Australiens s’imposaient finalement 24-12. Pour terminer la journée, venait le tour des Argentins. Lors de cette rencontre, que Jean-Pascal Barraque débutait comme titulaire, les Français se trouvaient en grand difficulté. Ils se retrouvèrent même menés 19-0 avant que notre ancien joueur n’inscrive l’unique essai français de la rencontre en toute fin de match. Les Français s’inclinaient 19-7. Ils n’arrivaient donc pas à se qualifier une 3ème fois de rang pour la Cup et étaient relégués en Challenge Trophy (consolante pour les places de 9 à 16).

 

Leur seconde journée débutait par un match contre le Kenya. Une nouvelle fois titulaire, Jean-Pascal Barraque se mis en évidence en signant un doublé et un transformation. Les Français s’imposaient 24-12. En demi-finale, ils se retrouvaient confrontés aux Canadiens. Au terme d’une rencontre serrée, où Jean-Pascal Barraque, encore titulaire, transformait 2 des 3 essais français, nos Français se qualifiaient pour la finale du Challenge Trophy sur le score de 19-12. En finale, c’était l’Ecosse qu’il fallait battre. En tête à la mi-temps (10-7), nos Français se retrouvèrent menés à 1 minute de la fin de la rencontre, avant que Sacha Valleau, d’une superbe inspiration au pied, n’offre l’essai de la victoire à Tavite Veredamu. Jean-Pascal Barraque, une nouvelle fois titulaire, transforma, 1 des 4 essais inscrits par les Français lors de cette victoire 22-19. Il se fit aussi remarquer lors de la remise du trophée, voulant le lancer en l’air, il le laissa échapper et se dernier tomba par terre.

 

 

 

 

A l’issue de cette 8ème étape, les Français restent 9ème au classement général du circuit mondial.

 

 

Le prochain rendez-vous est l’étape de Londres, fin mai, avant-dernière étape avant celle de Paris qui clôturera la saison. Pour cette étape, nos Français ont hérité d’une poule compliquée avec les Fidji, les Samoa et le Kenya.