Philippe Barbe : « Ce qu’il manque pour faire le bonus, ce sont peut-être les conditions climatiques, qui ont empêchées de jouer tel que l’on voulait le faire »

© PHOTO P.T.

 

Invité des studios de France Bleu Gironde, pour participer à l’émission La Mêlée du Lundi, Philippe Barbe, le vice-président de la Ligue de Nouvelle-Aquitaine, est revenu sur ce qu’il aurait manqué à l’UBB pour aller chercher le bonus offensif : « Il a peut-être manqué d’autres conditions climatiques. C’est difficile à jouer, quelque soit le talent des joueurs, c’est difficile de se trouver dans ces conditions. Ce qu’il manque pour faire le bonus, ce sont peut-être les conditions climatiques, qui ont empêchées de jouer tel que l’on voulait le faire. Il y a peut-être un manque de lucidité aussi à un moment pour marquer le premier essai ».

 

Il est aussi revenu sur les progrès montrés par l’UBB depuis le début de saison : « A ce niveau comme à des niveaux inférieurs, les joueurs ont besoin d’un déclic à un moment dans leur évolution. Ce déclic, il n’est pas unipersonnel, il est collectif. Il suffit qu’il y en ait deux qui ait le déclic en même temps… Et je crois que c’est ce qu’il s’est passé. Les joueurs ont monté globalement le niveau de l’équipe par leurs prestations individuelles ».