Julien Laïrle : “Je crois que les garçons ont bien répondu présents dans ce contexte-là, qui n’était pas facile à aborder pour nous”

 

Interrogé au micro de Sports Inside, notre entraîneur des avants, Julien Laïrle, est revenu sur le sérieux montré par les joueurs de l’UBB, une semaine après être allé s’imposer sur le terrain du Racing : « Il fallait surtout basculer après l’euphorie du déplacement à Paris, se reconcentrer sur un match qui allait être plus dur, dans un contexte complètement différent, le soir, avec l’humidité. C’était important de prendre ce match par le bon bout. L’entame et le premier quart d’heure était déterminant et je crois que les garçons ont bien répondu présents dans ce contexte-là, qui n’était pas facile à aborder pour nous ».

 

Il s’est aussi exprimé sur l’importance de se remettre en question sur chaque rencontre : « C’est un match qui montre que dans l’état d’esprit, on se reconcentre sur chaque match. On s’investi sur chaque match […] Chaque match a son histoire et est une remise en question, c’est repartir de zéro. On sait que dans ce sport, tout ce qui est esprit d’équipe et combat, c’est important. Si on ne prépare pas les matchs sérieusement, il y a un risque de passer au travers ».