Christophe Urios : “Bordeaux n’est pas encore reconnu pour être la capitale du rugby, puisque c’est celle du vin, mais aujourd’hui on a gagné une petite part dans notre grande région de la Nouvelle-Aquitaine”

     

    Christophe Urios est revenu sur le monde qui a répondu présent dimanche soir au Matmut Atlantique, face à La Rochelle, dans un stade habituellement réserve aux Girondins de Bordeaux.

     

    « Je suis à Bordeaux depuis six mois. Les Girondins, je suis venu une fois, il n’y avait pas beaucoup de monde et peu d’ambiance. C’est vrai… Je crois que c’est surement tout le travail d’un club, tout l’engagement d’un club. Et aussi, tu sais, j’ai dit en début de saison qu’il faudra qu’on regagne le cœur de nos supporters. On est en train de le faire. Ce n’est pas acté, ce n’est jamais acté. On l’a vu l’année dernière… Sur un match, il y a eu une vraie cassure qui a été provoquée. Aujourd’hui, ce qu’on peut dire, et c’est ce qui me plait, c’est que l’équipe partage cette espèce d’émotion qui fait que les gens ont envie de la suivre. C’est ça qui est important. Je crois qu’on est en train de progresser, d’avancer. Bordeaux n’est pas encore reconnu pour être la capitale du rugby, puisque c’est celle du vin, mais aujourd’hui on a gagné une petite part dans notre grande région de la Nouvelle-Aquitaine. On va commencer comme ça ».

    ARL