Christophe Urios : « Matthieu amène de la vitesse, de la spontanéité, du culot. Mais parfois j’ai senti qu’il s’agaçait. C’est là où il faut qu’il arrive à progresser »

 

Christophe Urios a donné son ressenti sur la prestation de Matthieu Jalibert face à La Rochelle, expliquant sur quoi notre joueur de 21 ans devait encore progresser.

 

« Matthieu amène de la vitesse, de la spontanéité, du culot ; c’est son jeu. Après, dans la gestion, il y a encore quelques ballons, notamment à la fin quand on se fait pénaliser avec Alex Roumat ou Santi, ce sont des ballons qu’on ne doit pas jouer chez nous. Parfois, on a perdu un peu le fil. Et j’ai senti qu’il s’agaçait. C’est là où il faut qu’il arrive à progresser. S’il veut être un joueur international, ce sont ces ballons-là… Les matches, de niveau international, parfois, tu les gagnes comme ça. Là, j’ai senti que ça ne se déroulait pas comme il voulait, et il perdait un peu patience. C’est là où il faut qu’il soit encore plus mature, prendre un peu plus de recul, pour bien faire jouer l’équipe. Mais après, effectivement, c’est un joueur qui va vite, qui regarde vite. C‘est sa grande qualité évidemment ».

ARL