Christophe Urios : « On leur a donné les recommandations, ce qu’ils ont le droit de faire, ce qu’ils ont le droit d’un peu moins faire, ce qu’il ne faut absolument pas faire »

Après cette victoire face à La Rochelle et cette belle première place du Top 14, place à quatre jours de congés. Christophe Urios a fait part des consignes qu’il avait données aux joueurs de l’UBB.

 « Pour les joueurs, c’est important. On leur a donné les recommandations dès lundi matin à 8h. On leur a donné les recommandations de ce qui se passait sur les trois semaines. Pas que la semaine de Noël, mais aussi la semaine d’après, celle du 31. On leur a donné les recommandations, ce qu’ils ont le droit de faire, ce qu’ils ont le droit d’un peu moins faire, ce qu’il ne faut absolument pas faire. Après, je ne suis pas sur leur porte-bagages. J’ose espérer qu’ils seront professionnels, mais je n’ai pas de doutes là-dessus. Il faut aussi qu’ils évacuent, qu’ils passent du bon temps en famille, qu’ils se ressourcent. C’est important. Parce que cette coupure, de quatre jours, ce n’est pas beaucoup mais en même temps tu peux régénérer quand même. J’espère qu’on va le faire […] Encore une fois, chacun fera ce qu’il voudra. Mais je pense que tout le monde est fier, on a reçu plein de textos pour nous féliciter. Mais quand on va reprendre vendredi 27, on ne sera plus premiers, il faudra juste bien préparer le match à Pau. J’ai encore le souvenir de Brive. C’était notre finale, on en a pris 30. Tu as le droit de perdre des finales, mais quand tu n’apprends pas de tes conneries, ce n’est plus un manque d’expérience, c’est de la connerie. Faisons preuve d’humilité, continuons à travailler, ne changeons pas, surtout. Je veille, je suis vigilent, mais c’est dans le temps que tu apprends. On sait qu’on passe très mal le mois de mars. On a pas mal de trucs à faire sur ce mois de mars. Je pense que c’est là qu’on va voir si on a appris ».

ARL