Katia Ducuing : “Il a toujours eu besoin de rigoler, d’être décontracté, et depuis tout petit. C’est ce qui l’a aidé à se bâtir”
Interrogé dans les colonnes de l’Equipe, Katia Ducuing, la sœur de notre arrière, Nans, revient sur le caractère boute-en-train de son frère et du tort que ça a pu parfois lui causer : « C’est sa nature. Il a toujours eu besoin de rigoler, d’être décontracté, et depuis tout petit. C’est ce qui l’a aidé à se bâtir. Il a commencé par le ski et, même avant un départ, il avait besoin de ça pour y arriver, pour se surmotiver […] Cela pouvait lui porter tort, d’autant qu’il avait tendance à entraîner les autres avec lui. On lui a dit aussi que cela pourrait être mal vu dans le monde pro. Sauf que, quand il déconne, c’est qu’il est bien et il ne voulait pas se renier ».
Malgré tout, elle décrit un élève sérieux, même s’il pouvait passer pour un ‘branleur’ par moment : « Je me souviens que, le matin du bac, il révisait encore des trucs. Moi qui ne laissais rien au hasard, ça me dépassait. Mais il n’était pas inquiet, toujours positif. Il a eu son diplôme filière ES avec mention bien. Finalement, ça a toujours été assez simple pour mes parents ».