Ashley-Cooper : “Je répondrai toujours présent pour l’Australie”

     

    Récemment la Fédération australienne de rugby a changé les règles de sélections pour rejoindre les Wallabies. Du coup Adam Ashley-Cooper qui totalise plus de 60 sélections pourra être sélectionner même en jouant en France.

    Celui-ci c’est d’ailleurs exprimé à ce sujet dans l’édition dominicale du Sydney Morning Herald. Il a déclaré qu’il “avait déclaré longtemps avant et pendant la spéculation sur ce changement qu’il répondrait toujours présent pour jouer avec l’Australie. Savoir si je serai assez rapide ou assez vif, ça dépendra de moi dans les années à venir. Mais je serai toujours disponible.

     

    Interrogé par le Midi Olympique pour réagir sur cette déclaration, Laurent Marti, le président de l’UBB, a déclaré qu’il l’avait “découvert dans la presse, comme vous. Adam Ashley-Cooper m’avait dit qu’il arrêterait sa carrière internationale quand il a signé chez nous, mais je le reconnais, il ne pouvait pas savoir ce qui allait se passer.” Il ajoute ensuite qu’il l’a “senti très motivé par notre projet. Il me l’a assuré plusieurs fois. Et ce n’est pas mon genre, contrairement à d’autres d’ailleurs, de faire pression sur des joueurs au détriment de leur sélection.