Gabrielle Préaut : « Il voulait vraiment que le public bordelais et toute la Gironde revienne derrière l’Union pour les porter »

 

Invité des studios de France Bleu Gironde, pour participer à l’émission 100% UBB, la joueuse du Stade Bordelais, Gabrielle Préaut, est revenu sur l’indiscipline dont pouvait parfois faire preuve l’UBB cette saison : « C’est un problème que l’on voit à tous les niveaux. Je l’ai vécu à chacune de mes saisons. C’est hyper compliqué quand on te demande beaucoup d’engagement. Plus on prend du niveau, plus on nous demande d’être lucide sur cet engagement. C’est un travail, qui chaque année se reprend à zéro. Je pense que ça peut-être un des gros points faibles pour Bordeaux face à Toulouse qui a toujours été une équipe assez disciplinée ces dernières années. Il faudra essayer de bien travailler jusqu’à dimanche ».

 

Elle est aussi revenu sur la reconquête du public lancée par Christophe Urios cette saison : « Ça se voit beaucoup dans les interviews qu’il fait. Il voulait vraiment que le public bordelais et toute la Gironde revienne derrière l’Union pour les porter. Il a réouvert les entraînements au public, je trouve que c’est vraiment très bien de pouvoir être proche des joueurs et avoir plus d’interactions ».