Lucas Méret : « Même si le rugby à 7 laisse beaucoup d’espaces d’un point de vue individuel, si on veut performer, il faudra que collectivement on soit prêts »
Invité des studios de France Bleu Gironde, pour l’émission 100% UBB, notre demi d’ouverture, Lucas Méret, qui participera au Supersevens, sous les couleurs de l’UBB Ceva Sevens, a confié que l’UBB ne s’était pas trop occupé de son adversaire palois, mais plutôt concentré sur sa propre préparation : « On se prépare nous individuellement. On n’a pas trop regardé ce que pouvait faire l’équipe de Pau. Je pense qu’eux sont dans la même optique. Ils vont essayer d’avoir des repères collectifs pour performer. Même si le rugby à 7 laisse beaucoup d’espaces d’un point de vue individuel, si on veut performer, il faudra que collectivement on soit prêts. C’est ce qui primera sur cette première compétition ».
Il est aussi revenu sur le tirage au sort de cette épreuve, qui laisse des équipes solides comme Lyon et le Racing 92 dans la partie de tableau opposés à notre équipe : « Je ne sais pas si on est dans la meilleure partie du tableau. Si on perd le premier match, ça ne sera pas la meilleure. Mais de l’autre côté, au vu des ambitions annoncées, des équipes comme Lyon et le Racing paraissent sûrement plus préparées que nous avec des préparations un peu individualisées en amont par rapport à nous. Mais sur le rugby à 7, ça va tellement vite que tout est possible ».