Tauleigne : “Nous avons été très motivés par le public”

    Marco Tauleigne, Peter Saili et Jayden Spence

     

     

    Alors qu’il est rentré à sa manière dans l’histoire en inscrivant le dernier essai de l’UBB au Stade André Moga et l’essai du maintien de l’UBB, Marco Tauleigne est revenu pour Sud-Ouest sur ce match un peu particulier pour lui. Il reconnaît avoir eu un peu de stress au moment de rentrer sur le terrain : “Quand Raphaël (Ibanez) m’a appelé, j’ai eu un moment de stress. Nous étions menés de deux points (16-18) […] J’ai ressenti un peu de pression. Mais je suis entré sur une mêlée où, tout de suite, on s’est mis à avancer. Ça m’a donné confiance et après, j’ai pu dérouler mon jeu sans me poser de questions.

    Il est ensuite revenu sur l’essai libérateur qu’il a inscrit en fin de match : “Je ne sais pas ce qui m’a pris. J’ai dégoupillé. J’étais soulagé, heureux, j’ai décidé de taper dans le ballon le plus fort possible (en direction du public, NDLR). On était sous tension, ça nous permettait de prendre le large, il y avait une ambiance énorme. Je m’en souviendrai un moment.

     

    Pour lire le reste de l’interview où il est question entre autre de la fin de saison de l’UBB ainsi que de l’avenir de Marco c’est ici.