Pierre Bernard : « Cela me permet d’être présent sur toute une zone géographique, qui va du Pays basque au Bassin d’Arcachon »
Suite à l’annonce de l’arrêt de sa carrière professionnelle, l’ancien ouvreur Pierre Bernard s’est confié au Midi Olympique sur son projet de reconversion. Orienté vers la gastronomie, son idée de prestation traiteur lui permettra d’exercer sur une large zone géographique, allant du Pays Basque au Bassin d’Arcachon :
J’ai aussi beaucoup de liens là-bas, comme l’ostréiculteur Joël Dupuch ou le restaurant chez Pompon. Inconsciemment, cela me fait plaisir de me rapprocher de ce qui a été mes meilleures années rugbystiques. Mais surtout, cela me permet d’être présent sur toute une zone géographique, qui va du Pays basque au Bassin d’Arcachon. Pour le développement de mon entreprise, c’est génial. Je vais rester habiter sur Anglet, et effectuer les allers-retours à Arcachon pour m’entraîner… C’est le début de la vraie vie, bosser la journée, m’entraîner le soir. Mais cela ne m’effraie pas, au contraire. J’ai été élevé à la mamelle de ce rugby-là puisque mon père était entraîneur d’un petit club, à Carbonne, et que je le suivais tous les dimanches dans mon enfance. C’était même important que de goûter à ce rugby-là.