La FFR précise sa position sur la fenêtre internationale de cet automne

     

    Suite à la recommandation par World Rugby d’une fenêtre internationale courant du 24 octobre au 5 décembre cet automne, la FFR dans un communiqué a tenu à rappeler sa position dans cette affaire.

    Elle précise donc que “World Rugby décide de la fenêtre internationale, eu égard à l’édiction de la règle 9. De fait, la FFR doit se conformer à l’édiction de cette règle internationale“, mais aussi que “dans le cadre de la fenêtre internationale imposée par la règle 9, par accord conventionné avec la LNR, les joueurs internationaux sont obligatoirement mis à disposition de la sélection nationale“.

     

    Toutefois, elle rajoute que “dans le cadre de cette période de mise à disposition obligatoire des joueurs internationaux à la sélection nationale, les modalités de mises à disposition des internationaux peuvent être discutées entre la FFR et la LNR“, mais que “les discussions porteront strictement sur les conditions opérationnelles de mise à disposition des internationaux français pour l’exécution de matches internationaux, dont le nombre de 6 matches est logiquement adapté aux possibilités offertes par l’élargissement de cette fenêtre internationale décidé par World Rugby“.

     

    Cela tendrait donc à montrer que la FFR se montre inflexible sur le nombre de matchs qu’elle veut organiser cet automne (6 contre 5 pour la LNR), mais est prête à négocier sur les conditions opérationnelles (à savoir peut-être le nombre de joueur convoqués par rassemblement, ou le nombre de matchs joués par joueur international).