L’entrainement du 26 janvier 2015

Il faisait froid ce matin, pour ne pas dire très froid, lors du premier entrainement de la semaine à Moga. Les terrains, très abimés par les dernières précipitations ainsi que par les dernières rencontres, ont tout de même accueilli nos joueurs. A 10 heures, ce sont les arrières qui sont sortis les premiers. La séance du jour commença, sous la houlette de Vincent Etcheto qui sera également de la partie, par un exercice de touché australien avec quatre zones pour recevoir les ballons au pied. Les passes en avant ainsi que tout déplacement étaient autorisés, comme le veut l’exercice. Un atelier ludique afin de s’échauffer au mieux.

 

 

 

 

Un nouveau joueur, mis à l’essai par l’Union Bordeaux-Bègles, fit son apparition lors de cette séance. Il s’agit de Ulrich Beyers, qui joue aux Bulls et mesure 1m89 pour 87 kg (Merci Yoan Leshauriès pour l’info, SO). Ce joueur, âgé de 24 ans et sud-africain, pourrait si l’essai se voit concluant, s’engager à l’Union pour faire face à la blessure de Darly Domvo.

 

 

 

 

La seconde partie de cet entrainement matinal des arrières sera un exercice de passes sur la largeur.

 

 

 

 

Sur les coups de 11 heures, ce sont les avants qui prenaient place. Pour s’échauffer et se réchauffer, un exercice de deux contre un entre les poteaux avec la possibilité, ou non, de passer les ballons pour ceux qui attaquaient.

 

 

 

 

La seconde partie sera basée sur la touche. Plusieurs groupes prenaient place afin de réviser “les classiques” ou les “bases”, puis tout ce beau monde se réunira pour peaufiner le tout.

 

 

 

 

C’était aussi le jour de l’intégration de Ben Venter, dernier arrivant à l’Union Bordeaux-Bègles. Avec un grand sourire, il a notamment écouté toutes les consignes de ses coéquipiers. Ce fut d’abord les explications de Régis Sonnes qu’il reçut, avant que Julien Le Devedec, Matthew Clarkin ou encore Berend Botha prennent le relais. Retrouvez d’autres photos de notre dernière recrue ICI.

 

 

 

 

Le groupe au complet se réunira, traditionnellement, pour un entrainement commun et collectif, à 12h45.