[Photos] L’entrainement du 3 août 2015 (pros et espoirs)

De retour de stage et d’une semaine de vacances, les professionnels avaient rendez-vous avec les terrains de Bordeaux-Lac. Si l’entrainement était noté pour 11 heures, ce sont les Espoirs que nous avons vu débarquer à cet horaire, pour ce qui sera en fin de séance une opposition. Quarante minutes plus tard, ce sont bien les professionnels, avec Luke Braid, qui arrivèrent pour s’entrainer sous un soleil de plomb. Commençons d’abord par l’entrainement complet de nos jeunes, avec de nombreuses nouvelles têtes. Toros, ateliers de passes ; découvrez les visages de ceux qui défendront nos couleurs cette saison.

 

 

 

 

Les pros arrivent avec Joe Worsley en tête sur son vélo “so british”. Les professionnels saluent les Espoirs déjà présents, tout ce beau monde se prépare, Félix fait le poirier tranquillou, Luke Braid parle à tout le monde et semble très, très bien intégré… Tout va bien dans le meilleur des mondes.

 

 

 

 

Puis Joe Worsley prend l’intégralité des deux groupes, Espoirs et Pros, pour un échauffement tonique.

 

 

 

 

S’en suit un atelier de placages et de conservation de balle au sol. Beaucoup de sourires pour cet exercice. Le groupe des pros était divisé en deux, l’autre groupe travaillant avec Émile Ntamack. Cet atelier était d’abord en un contre un, puis en à deux contre un (un joueur au sol, un joueur protégeant le ballon, et un joueur en opposition/contestation).

 

 

 

 

Pendant ce temps, quelques joueurs étaient en formation commando… Voyez par vous-mêmes.

 

 

 

 

Un autre exercice prenait place avec des élastiques, au niveau des piliers/premières lignes. Cet exercice fut ensuite arrêté, pour un léger travail de mêlée, tout ceci sous les ordres de Régis Sonnes.

 

 

 

 

La touche était elle aussi au rendez-vous, avec une révision des bases et combinaisons.

 

 

 

 

Vint les moment où les deux équipes, Pros et Espoirs, se réunirent pour s’opposer en deux mi-temps d’un quart d’heure. Avec une fraicheur accrue, une puissance supérieure, les professionnels ont fait une belle démonstration face à une équipe Espoir encore en construction.

 

 

 

 

Ce sera certainement le retour de Top Rugby, sur TV7… Un indice sur l’un des invités ?

 

 

 

 

Concluons par un petit point infirmerie. Sébastien Taofifenua sera malheureusement absent trois mois pour une luxation de l’épaule. Romain Lonca a participé aux exercices mais pas à l’opposition. Jean-Baptiste Poux et Francisco Gomez Kodela étaient bien là et ont participé normalement à la séance. En revanche, Darly Domvo n’était pas présent, surement encore en phase de reprise.

Bonne semaine à toutes et tous !