Guitoune : “Je n’ai pas grand-chose à me reprocher”

 

C’est à tout hasard ce matin, à notre passage à l’entraînement, que nous avons croisé Sofiane Guitoune, déjà de retour à Moga après l’élimination des Bleus. C’est en toute simplicité, et avec sa gentillesse et sa disponibilité sans failles que l’ailier international a accepté de répondre à quelques-unes de nos questions.

 

Bonjour Sofiane. Tout d’abord, dans quel état d’esprit te trouves-tu après ce quart de finale douloureux de samedi ?

C’est un peu bizarre car d’un côté je suis content de rentrer car il y a la famille qui manque mais d’un autre je suis déçu car l’aventure s’arrête et je quitte les mecs avec qui j’ai passé 4 mois.

 

Sur ce Mondial, tu as passé le plus clair de ton temps à regarder les matchs des Bleus dans les tribunes, je suppose que tu étais déçu. Est- ce que tu t’attendais à si peu jouer ?

Non je ne m’y attendais pas. Je savais qu’après mon premier match amical face à l’Angleterre, je n’avais pas été bon et donc que je commencerais la compétition en n’étant pas dans le groupe. Après je savais que j’allais jouer contre la Roumanie donc j’espérais faire un bon match et pouvoir inverser les choix mais ça n’a pas suffi.

 

Sofiane Guitoune iconsport 2

 

Pour le quart de finale, des changements étaient attendus et les médias parlaient de toi pour postuler à l’aile. A ce moment espérais-tu avoir ta chance ?

Bien sûr que j’espérais avoir ma chance, comme à chaque match. J’ai donné le meilleur de moi-même sur la rencontre où j’ai pu jouer face aux roumains. Aux entraînements, j’étais bien présent donc je n’ai pas grand-chose à me reprocher.

 

Tu es maintenant de retour à Moga, es-tu content de retrouver les copains à l’entraînement ?

Bien sûr, ça fait très plaisir de pouvoir revoir les copains ici, de réattaquer. Ça change un peu et ça fait du bien.

 

L’UBB enchaîne les matchs tous les week-ends, sais-tu quand tu vas pouvoir revenir dans le groupe ?

Je n’en sais rien du tout. Je suis de retour avec le club et après on verra le choix des coachs pour savoir quand je vais reprendre la compétition.

 

 

Un très grand merci à Sofiane pour le temps qu’il nous a accordé. Bon retour au club et on espère te voir rapidement sur le terrain.