[Photos] L’entrainement du 26 octobre 2015

Après une victoire précieuse face au Stade Toulousain samedi, les joueurs de l’UBB reprenaient le chemin de l’entrainement en ce lundi ensoleillé d’octobre. Julien Rey était présent au centre mais ne s’est pas entrainé, tout comme Nans Ducuing et Marco Tauleigne. Ce lundi marquait également le retour d’Ole Avei ; nos talonneurs sont au complet. Heini Adams a pris part à l’entrainement avec et sans contact, mais toujours bien strappé au niveau de son genou. La séance a commencé par une opposition afin de répéter les combinaisons dans l’avancée. Cela commence à prendre forme, avec très très peu de déchet, si ce n’est pas du tout.

 

 

 

 

Les avants et arrières se sont ensuite séparés. Si les arrières continuaient avant Émile Ntamack leurs enchainements, les avants ont travaillé la touche sans opposition pour commencer afin de les répéter. Puis les deux groupes se sont affrontés en duel, avec quelques innovations au niveau des combinaisons.

 

 

 

 

Comme la semaine dernière, les remplaçants ont eu le droit ensuite à un traitement de faveur au niveau physique. Deux joueurs s’affrontaient avec dans l’ordre de l’exercice : un placage sur boudin, puis une accélération. Immédiatement ensuite, Ludovic Loustau travaillait avec eux au sol, le but de l’exercice étant de les empêcher de se relever. Il était aidé d’un bouclier, et d’un bon coffre physique pour tenir la cadence, lui aussi.

 

 

 

 

Un autre groupe s’exerçait aux placages. Joe Worsley indiquait notamment si le défenseur devait aller au contact du bouclier tenu par Lionel Beauxis, ou s’il devait plaquer le joueur partant sur la gauche ou la droite.

 

 

 

 

Puis les avants remplaçants se sont exercés à la force à l’aide de sangles, en duel puis trois contre trois.

 

 

 

 

Comme à presque toutes les séances, Baptiste Serin s’est entrainé au pied. Là aussi, la réussite était au rendez-vous.

 

 

 

 

Enfin, au sortir des vestiaires, si nous avons pu voir le magnifique béret d’Hugh Chalmers, nous avons eu le plaisir de croiser Jefferson Poirot. Indisponible pour plusieurs semaines, il nous a indiqué que le moral était bel et bien présent, comme d’habitude, d’autant plus qu’il est sur la bonne voie, celle du rétablissement. Avec un peu de chance et si sa blessure continue d’évoluer dans le bon sens, il pourrait être de retour d’ici cinq semaines. Même s’il faudra peut-être prendre part à un match des Espoirs pour s’assurer que tout va bien au niveau des contacts. Une (très) bonne nouvelle !