[Photos] L’entraînement du 1er août 2017

En ce mardi matin, c’était sous les quelques nuages qui couvraient le Stade André Moga (même si le soleil pointa le bout de son nez en fin de séance) que nos joueurs continuaient leur préparation pour la saison de Top 14 et plus particulièrement pour le premier match de préparation qui les verra affronter le Biarritz Olympique, vendredi à 19h30 au Stade Aguilera.

 

Cette semaine, après un stage sur la base aérienne de Cazaux la semaine dernière, c’est un groupe au complet sur lequel pouvait s’appuyer les coaches. Si ce n’est les internationaux français qui s’entraînent pour l’instant à part. On a d’ailleurs aperçu Nans Ducuing, Baptiste Serin et Clément Maynadier effectuer nombre d’allers-retours le long du terrain sous les ordres de Ludovic Loustau.

 

 

En ce qui concerne le reste du groupe, après un petit échauffement, ils ont alterné par groupes divers ateliers, sous les ordres de Rory Teague, Jeremy Davidson et Joe Worsley, le manager Jacques Brunel observant l’ensemble avec un peu de recul. On a vu certains joueurs travailler le jeu au sol pendant que d’autres travaillaient plutôt les contacts.

 

 

Ensuite les joueurs se sont répartis en deux équipes et ont réalisé une opposition afin de travailler les lancements de jeu et les combinaisons. Le point de départ de l’action était soit un coup de pied de renvoi, soit une mêlée, soit une touche.

 

 

Le gros de la séance était ensuite terminé pour les avants, la plupart ont quitté leur terrain. Certains comme Hugh Chalmers ou Leroy Houston restaient faire un peu de travail supplémentaire. Les arrières quant à eux ont travaillé les coups de pieds et les réceptions de ballons hauts. L’occasion de voir aussi que Rory Teague, entraîneur des arrières et ancien demi d’ouverture, n’avait rien perdu se son coup de pied.

 

 

Les buteurs ont aussi travaillé face aux poteaux. Sans oublier quelques joueurs moins habitués à l’exercice, qui ont tenté leur chance, comme Julien Rey, Adrien Pélissié ou Thierry Paiva.

 

 

Enfin les demis de mêlée ont travaillé la vitesse d’éjection et la qualité de passe sous les ordres d’Heini Adams.

 

 

Cet entrainement a aussi été l’occasion d’apercevoir nos nouvelles recrues à l’œuvre. Nous vous mettons ici quelques photos pour vous permettre de vous familiariser avec les nouvelles têtes.