Retour sur l’entraînement du 10 septembre 2019

Ce mardi 10 septembre, profitant de l’été indien qui régnait sur Bègles, nous nous sommes rendus au Stade André Moga pour voir l’entraînement de nos joueurs et vous ramener de nouvelles photos. Des travaux étant réalisés sur le terrain d’honneur, c’était sur le terrain annexe que nos joueurs préparaient leur réception du Stade Français.

 

Commençons par un petit état des lieux sur les joueurs présents. Jean-Baptiste Dubié assistait à l’entrainement depuis le bord du terrain, Vadim Cobilas et Scott Higginbotham n’étaient pas présents. Par contre, on observait le retour d’un Cameron Woki qui semblait remis de sa blessure à l’épaule. Geoffrey Cros était aussi de retour sur le terrain.

 

Nos joueurs commençaient par un échauffement, divisés en différents groupes.

 

 

Ensuite le staff proposait à nos joueurs deux ateliers sur lesquels ils allaient se relayer. Le premier consistant à travailler la prise de balle et l’attitude au plaquage. Le second consistait à travailler la passe et le gainage.

 

 

Ensuite venait une opposition permettant de répéter les lancements de jeux. Frédéric Charrier et Julien Laïrle, suivant les phases travaillées, donnaient de la voix pour passer les consignes et relançaient des ballons pour que les joueurs gardent le rythme.

 

 

En fin de séance, nous avons vu les ateliers habituels. Les demis travaillant face aux poteaux ou leur jeu au pied. Tandis que les avants continuaient à répéter leurs gammes en touche.