[Bilan 14-15] Laurent Delboulbes

    L’un de nos plus fidèles joueurs de ces dernières années est arrivé en fin de contrat à l’issue de cette saison. Voici justement son bilan de la saison 2014-2015.

     

     

    Un fidèle du club

    Commençant en Top 14 avec Montauban en 2006, passant après quatre saisons là-bas puis une saison en Pro D2 avec Carcassonne, c’est en 2011 que Laurent Delboulbes arrive à l’Union Bordeaux-Bègles afin de re-gouter au Top 14. Malheureusement, au final des années, le temps de jeu de notre pilier s’est vu considérablement réduit, passant par exemple de 24 matches la première année à 11 matches cette saison, toutes compétitions confondues. A 29 ans, Laurent n’a joué qu’à sept reprises en Top 14 cette année (4 titularisations), profitant surtout du turnover effectué en Challenge Cup pour enchaîner les matches (4 titularisations, un essai) et tenter de bousculer la hiérarchie décrétée par les coachs.

     

     

    Un départ très discret ?

    Parfois, dans d’autres sports, les joueurs les plus fidèles et ceux qui ont toujours eu une attitude irréprochable, ont le droit aux honneurs lors de leur départ, ou du moins des remerciements. Si Laurent est resté très discret et que la question ne lui a pas été posée, il arrivait en fin de contrat à l’issue de cette saison et n’a probablement pas été prolongé. Ainsi, à mi-saison, l’on apprend notamment un intérêt du CA Brive pour la saison prochaine, même si à l’heure où nous écrivons ces lignes nous ne savons toujours pas de quoi son avenir sera fait. Quoi qu’il en soit, merci à Laurent pour son professionnalisme et ses interviewes, toujours pleines d’authenticité et de justesse, peu importe le sujet. Bonne continuation.

     

    Laurent Delboulbes

     

     

    Ses statistiques

    Top 14

    7 matches joués dont 4 en tant que titulaire

    234 minutes de jeu

    Poste le plus joué : 1

    Fautes commises : 2

    Fautes techniques : 1

    Ballons joués à la main : 10

    Mètres parcourus : 19

    Offload : 2

    Carries : 11

    Plaquages défensifs réussis : 44

    Plaquages offensifs réussis : 1

    Plaquages manqués : 2

     

    Challenge Cup

    4 matches joués dont 4 en tant que titulaire

    215 minutes de jeu

    1 essai inscrit

     

     

    Sa galerie photos