[Bilan 14-15] Julien Le Devedec

    Foyen d’origine, Julien Le Devedec en signant à l’UBB à l’intersaison dernière revenait dans sa région de coeur avec l’intention de s’imposer à l’UBB. Bilan de la saison de notre seconde ligne.

     

    Un bon début de saison

    Arrivant de Brive et ayant déjà l’expérience du Top 14, Julien démarra la saison comme un titulaire dans l’esprit des coachs (comme en témoigne ses sept titularisations au cours des onze premières journées de Top 14). Ses bonnes performances à son arrivée à l’UBB lui valent même d’être aux portes de l’équipe de France, en étant appelé dans une liste élargie avant les tests de novembre (« porter ce maillot bleu serait un honneur« , déclarait-il) ainsi que d’être titulaire pour le match des Barbarians français contre la Namibie en novembre dernier.

     

     

    Victime de l’éclosion de Botha

    Avec l’arrivée de l’hiver qui valut au staff de préférer le profil un peu plus massif de Berend Botha, Julien vécut une deuxième partie de saison plus difficile. En effet, avec la véritable éclosion de ce dernier, il dut se contenter de seulement quatre titularisations en Top 14 depuis le mois de janvier. Sinon il n’eut le droit qu’à des bouts de matchs pour faire ses preuves ainsi que quatre titularisations lors des matchs de Challenge Européen. Julien dut même encourager ses coéquipiers depuis le bord du terrain puisqu’il se fit opérer du genou après le match contre Lyon. Espérons qu’il revienne en pleine forme à la reprise pour faire une grosse saison l’année prochaine en essayant de récupérer un peu plus de temps de jeu que cette année.

     

     Julien Le Devedec et Mmatthew Graham

     

     

     

    Ses statistiques

    Top 14

    21 matches joués dont 11 en tant que titulaire

    994 minutes de jeu

    Poste le plus joué : 4

    Fautes commises : 4

    Fautes pour jeu déloyal : 1

    Fautes techniques : 3

    1 carton jaune

    119 ballons joués à la main

    175 mètres parcourus

    Offload : 16

    Carries : 50

    Passes turnover : 4

    41 touches obtenues

    5 prises en touche sur lancers adverses

    143 placages

    119 placages défensifs réussis

    4 placages offensifs réussis

    20 placages manqués

     

    Challenge Cup

    4 matches joués en tant que titulaire

    271 minutes de jeu

     

     

    Sa galerie photos