Maxime Lucu : “On sait que l’on aura un rôle important avec Matthieu et qu’il faudra qu’on soit là pour amener l’équipe le plus haut possible”

     

    Interrogé au micro d’ARL, notre demi de mêlée, Maxime Lucu, s’est confié sur l’adversaire du week-end, le Racing 92 : “On sait que le Racing est fort en conquête, dans ses bases, avec des individualités qui peuvent sortir du lot à tout moment et faire un exploit personnel. On connait très bien leur jeu, on sait ce que ça va être. Ils l’ont mis en place contre Toulon, ils savaient que c’était un huitième de finale pour eux, ils sont passés en mode phase finale, ils savent jouer ces matchs-là, ils en ont l’habitude, ça fait maintenant 10 ans qu’ils en jouent. Ils ont fait une demi-finale de Champions Cup. Ce sont des habitués de ces phases finales, il faudra en être conscients […] On a beaucoup de failles dans la couverture, beaucoup d’équipes nous marquent des essais dans ce secteur là. On a travaillé là-dessus. La conquête aussi sera importante, que ce soit offensive ou défensive. Ce sont ces petits détails-là qui sont importants, on l’a vu l’année dernière contre Toulouse où les petits détails sur lesquels on a pêché ont fait que derrière on perd de peu. On sait ce que le Racing va nous proposer, il faudra répondre présents“.

     

    Il est aussi revenu sur l’importance d’une bonne cohésion avec Matthieu Jalibert, son partenaire de la charnière : “Ca peut aider, si l’entente est bonne, si la cohésion est forte. A Perpignan, on a eu du mal avec le brouhaha à se trouver, on n’a pas su huiler notre jeu. C’est en partie pour ça que l’on n’a pas performé, que l’on n’a pas gagné là-bas. On le sait très bien et on ne se cache pas derrière ça. On est des grands garçons. Mais c’est sur que quand c’est comme face à Lyon et que l’on arrive à se trouver et que Matthieu décide des initiatives il faut savoir jouer avec lui. Sur ce match là, il faudra qu’on soit grand tous les deux parce que ce sont des matchs importants, où les leaders doivent sortir du lot, surtout ceux de jeu. On sait que l’on aura un rôle important avec Matthieu et qu’il faudra qu’on soit là pour amener l’équipe le plus haut possible. Il sort de 5 mois de galère et le but c’est qu’il soit en confiance et le mieux possible. On verra dans la stratégie de match ce soir et demain. Ce n’est pas forcément un problème et les deux on est prêt pour le faire“.