Guy Accoceberry : “Je pense que les Bordelais perdent le match sur les 20 premières minutes où ils sont pris par l’engagement toulousain”
Interrogé au micro d’ICI Gironde, l’ancien demi de mêlée du CABBG, Guy Accoceberry, s’est confié sur la défaite en finale de l’Union Bordeaux-Bègles face au Stade Toulousain :
« Je pense que les Bordelais perdent le match sur les 20 premières minutes où ils sont pris par l’engagement toulousain. Ils sont pris par la conquête toulousaine, la mêlée toulousaine fait énormément de mal à la mêlée bordelaise dans la première demi-heure. Et c’est là que les Toulousains prennent une légère avance, mais prennent un peu le dessus, même psychologique, sur les Bordelais ».
Notre ancien manager, Marc Delpoux, s’est confié sur la décision de prendre les points en fin de rencontre pour égaliser, décision qu’il n’aurait peut-être pas prise :
« Moi la question que je me suis posée à 10 secondes de la fin (du temps règlementaire NDLR) quand il y a pénalité pour Bordeaux, c’est on prend les points et on va en prolongation ou on va chercher le match ? Dans les tribunes c’est facile de prendre des décisions mais après tu prends la pénalité tu égalises, ce qui s’est passé, et tu gagnes en prolongation et bien sûr qu’il fallait faire ! Si tu vas en pénal touche, tu étais dominant sur la touche avec Guido Petti, tu marques l’essai, tu as gagné le match il reste 10 secondes. La question, elle est là ! Mais bravo à Yannick Bru sur la saison qu’il fait, il faut être admiratif et pas critique là-dessus ».