Yannick Bru : “Dans l’ensemble, on ne peut pas avoir de gros regrets sur ce match”

Interrogé par Midi Olympique, notre manager, Yannick Bru, reconnait avoir revu la finale perdue contre le Stade Toulousain, pour essayer de trouver des pistes d’amélioration en vue de la saison prochaine :
“Bien sûr. Je l’ai regardée dès le lendemain dans le TGV. Il y avait deux heures à tuer, donc j’ai revu quelques moments du match qui me paraissaient importants, puis dans la globalité. Cela reste une base de travail aussi pour le futur”.
Il est aussi revenu sur son analyse de la rencontre :
“On a été un adversaire valeureux, mais il nous a manqué quelques petits pourcentages de colère, d’énergie, de motivation pour battre le Stade Toulousain dans une finale. Bien sûr, nous nous sommes mis en face, nous avons eu des moments forts dans le match. Mais globalement, notre performance dans l’affrontement a manqué de continuité. Je l’ai ressenti au bord du terrain. Dès le début, nous étions sous pression dans notre camp pour plein de raisons techniques. On a aussi pris deux cartons jaunes. C’est beaucoup, pour une finale face à Toulouse. J’avais le sentiment au bord du terrain que le plus fort sur ce match avait gagné et ça s’est confirmé. Effectivement, à la vidéo, on voit qu’il y a quelques moments psychologiques dans le match qu’on aurait pu mieux exploiter. Il y a aussi, dans une rencontre où on a été dominés, quelques décisions qui n’étaient pas très compréhensibles. Mais dans l’ensemble, on ne peut pas avoir de gros regrets sur ce match”.