Vincent Lecheneaut : « Il faisait partie de ces joueurs avec un gros potentiel que l’on a rapidement identifié »

     

    Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, Vincent Lecheneaut, le président du Club Sportif Nuiton, s’est confié sur notre ailier international, Arthur Retière, qu’il a connu lors de ses débuts dans le monde du rugby :

    « Arthur, c’est une personne qui touche à tout. Tout ce qu’il entreprend, il réussi et j’imagine que quand il faisait de la gym, je ne l’ai pas vu en faire, mais je pense bien qu’il devait faire quelques saltos dans le fond de la salle. Arthur fait partie de cette catégorie de jeunes joueurs qui sont un peu au-dessus du lot. Il a toujours été dominant sur un terrain de rugby pendant toute son école de rugby à Nuits-Saint-Georges. On s’est vite rendu compte qu’il faisait partie de ces joueurs dominants, qui avaient un petit truc en plus par rapport aux autres. Il était capable de traverser le terrain à lui tout seul pour aller marquer un essai ».

     

     

    Il reconnait que ce n’est pas tout les ans que l’on a la chance d’avoir de tels joueurs dans un petit club local :

    « On n’a pas tout le temps des joueurs comme ça. On a beaucoup de bons joueurs à Nuits-Saint-Georges, qui est une terre de rugby, le club est centenaire et il y a beaucoup d’engouement. Il faisait partie de ces joueurs avec un gros potentiel que l’on a rapidement identifié. Il faisait partie de nos éléments dominants sur un terrain ».