Maxime Lucu : “Je me suis senti bien sur le terrain, que ce soit en demi-finale et en finale. Mais pendant un moment, j’ai vraiment eu peur”

Interrogé par Midi Olympique, notre demi de mêlée, Maxime Lucu, est revenu sur sa blessure suite à la finale de Champions Cup et sa crainte de ne pas pouvoir disputer la finale de Top 14 :
“J’avais peur. Cette péripétie m’a bien embêté parce que je n’ai jamais vraiment connu de blessures. Là, une simple béquille, que je n’ai pas sentie pendant le match mais qui s’est réveillée un petit peu dans le vestiaire, m’a vraiment fait peur avec ce début de phlébite. Avec une cuisse comme ça, je me demandais comment j’allais pouvoir revenir en trois semaines, surtout pour jouer un match à pression, avec du rythme, et face à une équipe qui allait vouloir faire tomber le nouveau champion d’Europe. Je sais que si je n’avais pas été à 100 %, je n’aurais pas accepté de jouer. Heureusement, j’ai noté une bonne évolution assez rapidement. Ça m’a éloigné des terrains une semaine et demie. J’ai perdu un petit peu de rythme, notamment en raison des trois jours passés à l’hôpital. Quand tu ne fais pas de sport et que tu coupes totalement, tu perds un peu tous les bienfaits qu’on avait de la Champions Cup. Au final, avec le travail des kinés et du préparateur physique, je suis vite revenu aux entraînements et j’ai vite retrouvé un petit peu de caisse. Je me suis senti bien sur le terrain, que ce soit en demi-finale et en finale. Mais pendant un moment, j’ai vraiment eu peur”.