Fabien Galthié : « Il a toujours été titulaire lorsqu’il a été disponible »
Interrogé en conférence de presse lors de l’annonce de la composition de l’équipe retenue pour affronter l’Italie dans le cadre de la troisième journée du Tournoi des Six Nations, le sélectionneur national, Fabien Galthié, s’est confié sur les raisons qui l’ont amené à se priver de notre ailier international, Damian Penaud, pour cette rencontre :
« Lorsque l’on fait une composition, on réfléchit à toutes les options que l’on a et on prend le temps de construire notre équipe qui semble être la plus performante. Dans le choix qu’on a fait sur Damian, d’abord, il faut peut-être évoquer la confiance que nous avons en lui, la totale confiance. L’échange aussi qu’on a avec Damian sur la performance, les attentes et la relation ».
Il reconnait quand même avoir une pensée pour notre joueur qui est malgré tout rarement mis à l’écart en équipe de France sauf blessure :
« Le troisième point est une pensée pour lui parce que ce n’est pas évident, ça peut être un moment spécial pour lui de ne pas être positionné à l’aile. Depuis que nous avons lancé notre mandat en 2020, il a toujours été titulaire lorsqu’il a été disponible. Il a seulement été absent lorsqu’il était blessé ou bien lorsqu’on en faisait le choix de ne pas prendre certains joueurs dans des périodes particulières ».
Source : l’Equipe