Maxime Lucu : « Pendant un an, je n’ai pas trop pris de plaisir avec l’équipe de France »
Invité du podcast de l’Union Bordeaux-Bègles, En Bord Terrain, notre demi de mêlée international, Maxime Lucu, est revenue sur la saison compliquée qu’il a vécu en équipe de France la saison passée :
« Pendant un an, je n’ai pas trop pris de plaisir avec l’équipe de France, parce que mes performances n’étaient pas très bonnes, mais là j’ai pris vraiment beaucoup de plaisir et en plus il y a un titre au bout donc c’est génial. J’ai été moi-même, un peu le Max qui est ici à Bordeaux. Je n’arrivais pas trop à le débloquer en équipe de France, du fait que je n’avais pas non plus autant de temps de jeu que ça. Mais là j’ai réussi à le faire. J’ai été moi-même et quand je le suis, je suis plus à l’aise et j’ai beaucoup plus de confiance en moi ».
Il est aussi revenu sur le fait de voir de plus en plus de Bordelais en équipe de France :
« C’est beaucoup de souvenirs que l’on se crée entre nous. Quand j’ai commencé à aller en équipe de France, il n’y avait pas trop de Bordelais. J’étais souvent avec Matthieu et P’tit Louis qui est arrivé assez rapidement. Mais c’est sûr que ça fait un peu plus de monde, on se crée plus de souvenirs en dehors aussi. On crée aussi un groupe avec l’équipe de France depuis un petit moment qui ne bouge pas énormément. Les jeunes qui arrivent apportent beaucoup de fougue. Ca nous fait du bien et vivre ces moments-là avec eux, c’est encore quelque chose de très fort. On l’a encore vécu samedi avec le titre. On a envie de gagner beaucoup plus de choses avec ces mecs là. Gagner des titres, ça donne envie. Je l’avais vécu il y a trois ans et je me disais que j’aimerais vraiment vivre ça avec Bordeaux. On avait échoué vraiment pas loin. L’année dernière encore plus près. Quand on voit les émotions que l’on a eu avec Damian, Loulou, Yoram, ça donne envie de vivre ça en fin de saison avec quelque chose de beau et notamment avec le club et les supporters ».